ÉCONOMIE BLEUE AU CAMEROUN : COMMENT EN CAPITALISER LES ACQUIS
08/08/2024CECOPAK – LES ARTISANS PÊCHEURS REÇOIVENT DES CADEAUX
08/09/2024Les cérémonies solennelles de remise des parchemins aux lauréats se sont tenues respectivement le vendredi 09 Août à Bamenda pour ce qui est du CNFZV de JAKIRI et le mardi 13 Août 2024 pour ce qui est du CNFZV de MAROUA ceci sous la présidence de Monsieur JAJI MANU GIDADO, Secrétaire Général du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) qu’accompagnait de nombreuses personnalités administratives et traditionnelles desdites régions.
Après deux ans de formation théorique et pratique, ils sont trois cent trente-sept (337) et cent soixante-deux (162) pour CNFZV de Jakiri qui ont reçu avec fierté leur attestation de réussite et sont aptes à affronter le marché de l’emploi.
Il s’agit concrètement de pour le CNFZV de Maroua de :
– Soixante-quatorze (74) techniciens d’élevage ;
– Trente-neuf (39) Techniciens Adjoints d’Elevage ;
– Quatre-vingt-deux (82) Infirmiers Vétérinaires ;
– Soixante-deux (62) Infirmiers Vétérinaires Adjoints ;
– Soixante-dix-neuf (79) Conseillers Agropastoraux.
Et pour Le CNFZV de Jakiri
- 08 Techniciens Adjoints d’Elevage ;
- 17 Infirmiers Vétérinaires Adjoints ;
- 67 Techniciens d’Elevage ;
- 70 Infirmiers Vétérinaires.
Rappelons que, le MINEPIA assure la tutelle de trois CNFZV qui forment des auditeurs libres. Le CNFZV de Foumban a la particularité de former en plus des filières sus évoqués, en métiers de la pêche et de l’aquaculture.
NB : Le prochain concours d’entrée en formation au titre de l’année de formation pour 2024-2025 est prévu le 7 septembre 2024 sur l’ensemble du territoire national. Pour plus amples informations relatives audit concours, se rapprocher des services déconcentrés du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales les plus proches de vos localités respectives.