Saisir « les petits ruminants » par les cornes !
20/12/2019Women’s Day in MINEPIA 2020
10/03/2020En recevant les vœux de nouvel an de l’ensemble du personnel du département ministériel dont il a la charge, le Dr Taïga a annoncé 2020 comme année du poisson au MINEPIA.
C’est le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, (PAPOSY) qui a servi de cadre à la cérémonie de présentation des vœux au ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales ce 16 janvier 2020. Une occasion pour le top management de faire le bilan de l’année écoulée et de se projeter vers l’avenir. Ce 16 janvier donc, ils étaient bien nombreux au PAPOSY à venir serrer la main du Dr Taïga, qui a reçu plusieurs présents de ses personnels au cours de la même cérémonie.
Dans son discours de circonstance, le Dr Taïga a annoncé 2020 comme une année consacrée au poisson. Il est question pour le MINEPIA de faire accroître la production du poisson au Cameroun à travers le développement de la pêche des captures et l’aquaculture. Le Cameroun annuellement, sort de son budget un peu plus de 100 milliards de Francs CFA pour l’importation du poisson. Il est donc question pour le MINEPIA de réduire les effets néfastes de la balance de paiement annuelle du Cameroun.