Distribution officielle des chèvres et des moutons: Près de 5000 familles et 4500 femmes bénéficiaires

330 millions de francs pour les plans d’affaires dans la Zone II
31/05/2019
Filière laitière: Une production nationale à densifier
14/06/2019

Dr Taïga préside la série de remises solennelles des dotations animales au sein de quelques communes des régions du Nord et de l’Extrême Nord du 13 au 17 juin 2019.

Le Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales se rend au chevet des ménages et des femmes pauvres et affectés par les conflits. Le MINEPIA agit ainsi via le Projet de développement de l’élevage, Prodel. Il doit, de manière globale, attribuer des lots de petits ruminants à 5000 familles dans régions du Nord et de l’Extrême Nord. Ce sont 10 chèvres et/ou moutons par ménage.

En marge des familles existent d’autres bénéficiaires. En effet, 4 à 4500 femmes attendent également de recevoir des appuis en matière de promotion des activités génératrices de revenus. Ces appuis productifs concernent les 68 communes issues de 10 départements dans les deux régions annoncées. La série de remises solennelles des chèvres et/ou moutons aux femmes et familles est placée sous la présidence du Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales.

À l’occasion, comme c’était déjà le cas lors de la signature des conventions avec les communes en présence de son homologue de la Décentralisation et du Développement local, Dr Taïga bénéficiera, cette fois encore, de la solidarité gouvernementale. Le Ministre des Affaires sociales et le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille ont été invités à prendre part à la cérémonie de lancement de cette série heureuse à Salak le 13 juin 2019. En effet, leurs départements ministériels ont tenu un rôle d’acteurs clés dans la mise en œuvre du projet de distribution des chèvres et/ou des moutons.