Ils sont au total 396 lauréats issus du Centre National de Formation Zootechnique et Vétérinaire (CNFZV) de Maroua, aptes pour affronter le monde professionnel. Ils ont reçu leurs parchemins de fin de formation ce 18 août 2023 au terme de deux années de formation (2021-2023). C’était en présence du Chef de Division des affaires culturelles de la Région de l’Extrême-Nord, représentant du Gouverneur. Y prenaient aussi part, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses.
Il s’agit concrètement de :
En rappel, le MINEPIA assure la tutelle de trois CNFZV qui forment des auditeurs libres. Le CNFZV de Foumban a la particularité de former en plus des filières sus évoqués, en métiers de la pêche et de l’aquaculture.
Le concours d’entrée en formation au titre de l’année de formation pour 2023-2024 prochain est prévu du 9 au 10 septembre 2023 sur l’ensemble du territoire national. Pour plus amples informations relatives audit concours, se rapprocher des services déconcentrés du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales les plus proches de vos localités respectives.